· 

RAYONNER

C'est quoi pour vous rayonner ?

Lors d’une méditation au Centre Fée’minitude animée par la merveilleuse Marie de Femme Loove, elle nous a demandé ce que ça signifiait pour nous rayonner?

 

Après quelques respirations pour me ramener dans l’Ici et Maintenant, dans mon corps, dans mes sensations, voici ce qui m’est venu à l’esprit:

  • C'est trouver la paix intérieure… 
  • C'est me sentir à ma place…
  • C’est OSEZ être qui je suis...
  • C’est OSEZ montrer ma lumière tout en acceptant mes parts d’ombre…

Ben c’est bien joli tout ça, mais dans ma vraie vie d’humaine, c’est pas toujours si facile de se sentir alignée …

 

Puis Marie, nous a demandé d’identifier quels étaient les obstacles qui nous empêchaient de rayonner?

 

LA PEUR!!!

 

Ben oui, parce qu’on se trimbale une bonnes doses de peurs conscientes et inconscientes, des schémas d’auto sabotage, des relations toxiques, de mémoires transgénérationnelles et j’en passe, qui nous empêchent de laisser jaillir notre lumière au grand jour!

 

Et quand bien-même, on trouve cette paix intérieure; qu’on se dit super, j’ai réussi à me libérer de cette peur qui m’enchaînait, de cette croyance qui m’aliénait! Ce sentiment d’épanouissement, d’avoir trouvé sa place, d'être alignée, dure un temps plus ou moins loin… Et on fini pas se trouver à nouveau face à une autre casserole qui nous empêche de rayonner!

 

MAIS C’EST NORMAL ET SURTOUT C’EST TANT MIEUX!

 

C’est comme dans le cycle des saisons, de la lune ou encore de la femme!

Sans l’hiver, il n’y aurait pas de printemps…

Sans les menstruations, il n’y aurait pas de naissance…

 

Nous sommes comme la nature, nous avons besoin de temps OFF… De moments, pendant lesquels on recharge nos batteries, on fait le tri, on se confronte à nos démons intérieurs et on se régénère pour pouvoir à nouveau rayonner!

 

RAYONNER c’est aussi accepter les traversées du désert! Accepter de retourner à soi, accepter ses moments de fermeture aux autres, ses temps de vide pendant lesquels on a l’impression d’être inutile, inefficace, insupportable…

 

Lors d’une de mes récentes traversée du désert, je me suis rendue compte que plus je luttais pour tenter de revenir dans le faire, dans l’ouverture, plus je sombrais, plus je plongeais… Comme un appel de mes abimes, de mes profondeurs… Cette énergie descendante qu’on appelle APANA en yoga et encore plus forte pendant cette période automnale qui nous invite à lâcher! Comme les arbres laissent tomber leurs feuilles, cette énergie nous invite à nous débarrasser de ce dont nous avons plus besoin… de faire le tri, le vide pour nous préparer pour l’hiver…

 

La clé est d’accepter et d’accueillir ce qui est…

Se donner le droit d’Être tout simplement…

Tout est juste, rien n'est faut, tout est apprentissage et expérience!

 

Om shanti

Cindy

Écrire commentaire

Commentaires: 0