fbpx

Comment la Reine des Neiges va sauver la planète et l'humanité!

En tant que grande fan des Disney’s & cie, je ne pouvais passer à côté de la reine des neiges II, même si j’avoue que le premier ne m’avais pas plus emballé que cela.

Et bien je n’ai pas été déçue car j’ai adoré!!!

Ok j’exagère un poil quand je vous dis que ce film va sauver la planète! Mais j’ai trouvé que les thématiques et les valeurs mises en avant dans ce film montrent bien que nous sommes dans un grand tournant pour l’humanité que ça soit au niveau écologique, au niveau spirituel ou encore dans l’ « égalité » Hommes/Femmes.

Ce film nous donne les clés pour permettre à l’humanité de retrouver un équilibre entre l’Homme et la nature, entre les hommes et les femmes mais aussi pour trouver l’harmonie avec soi-même tout en respectant tout ce/ceux qui nous entourent.

Il nous montre que L’AMOUR avec un grand A est la solution à tout!

Lorsqu’on traite avec Amour et Respect ses congénères et son environnement, l’équilibre et l’harmonie s’installent…

La haine et la peur poussent les Hommes à faire des choix qui mènent au chaos, par instinct de survie, par orgueil, par soif de pouvoir, pour satisfaire son égo, par pression économique, par soif de richesse…

Et si, tout comme Elsa, les grands dirigeants de ce monde, que ce soit d’un pays, d’une région, d’une ville, d’un village, si chacun à son échelle faisait le choix de prendre des décisions pour le bien de la planète dans toute sa globalité, en respectant la nature et chaque être vivant, peu importe leur croyance, leur tradition, leur sexe, leur couleur de peau, leur éducation…

Comment serait le monde aujourd’hui si chacun mettait de côté ses intérêts personnels au profit de l’intérêt de l’humanité?

La thématique des mémoires transgénérationnelles est aussi représentée par le lien très fort qu’Elsa ressent pour le peuple de la forêt. La mémoire de nos lignées est profondément ancrée en nous. En prendre conscience, nous permet de nous détacher des schémas qui ne nous appartiennent pas et qui parfois dictent nos vies. Faire la paix avec l’héritage de ses lignées, permet de reprendre possession de sa propre puissance et de sa souveraineté intérieure!

Par ailleurs, ce Disney brise définitivement le cliché du prince charmant. Et c’est temps mieux, enfin une princesse, une reine même, qui montre à nos petites filles qu’elles n’auront pas raté leur vie si elle ne trouve pas le prince charmant! Et surtout qu’elles n’ont pas besoin d’un prince charmant pour être sauvée! Il était temps!!! 😅

Il y a encore bien d’autres thématiques telles que la sororité, la spiritualité ou encore le lien avec le cycle féminin et la puissance de l’énergie féminine qui sont évoqués dans ce film. Mais je vais m’arrêter là pour aujourd’hui… (qui sait peut-être il y aura un 2ème article à ce sujet

Je vais clôturer par un principe auquel j’adhère complètement qui est mis en avant dans cette fabuleuse histoire de la Reine des Neiges II:

Rien n’est figé à jamais… Tout peut être réparé, transformé…

Peu importe les choix que nous faisons par le passé, peu importe les erreurs que nous avons commises, nous pouvons choisir de faire ce qu’il faut aujourd’hui, ICI et MAINTENANT, pour transformer ces « erreurs » en apprentissage et construire le monde auquel nous aspirons…

Le champ des possibles est infini…

Et tout ça avec de l’humour, des décors magnifiques et un scénario bien ficellé!

Je recommande!!

Cindy

Partager sur:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *