fbpx

Le YIN YOGA, vous connaissez?

C’est une pratique à la fois douce et intense!

Douce car les postures se font au sol et dans l’immobilité, mais intense car il faut trouver la tension juste et tenir la posture entre 3 et 10mn. On peut aménager sa posture avec un bolster, un coussin, une brique de yoga ou autre accessoire pour apprécier l’étirement en restant dans le confort et la bienveillance à soi-même.

C’est un travail en profondeur sur les fascias, les ligaments et la musculature profonde. Grâce à la respiration et à l’étirement, cette pratique permet de délier des tensions parfois très anciennes et restaure les tissus. L’énergie vital peut à nouveau circuler dans le corps!

Le Yin Yoga nous plonge dans l’ICI et MAINTENANT, il nous oblige à ralentir, à nous poser et à accepter les sensations dans le moment présent.

J’ai eu la chance de découvrir cette pratique l’année passée, lors de mes cours hebdomadaires au Studio Yoganana à la Neuveville!

Moi qui suis plutôt du genre YANG hyperactive, c’est une pratique qui me fait beaucoup de bien! Car elle me permet de reéquilibrer mon énergie Yin et mon énergie YANG!

Enfin bref je m’égare, ce n’est pas de mes excès de yang donc je voulais vous parler aujourd’hui!

Je vous parle de YIN YOGA car j’avais envie de partager avec vous une magnifique expérience que j’ai vécu ce weekend lors d’un atelier de Yin Yoga et Bols Chantants planétaires avec Maly Martinez et Karine Rapp au Beyond Studio au Landeron.

Je vous avoue que j’avais quand même une petite appréhension à l’idée de pratiquer 2 heures de YIN YOGA mais je me réjouissais de découvrir les bols chantants planétaires!

L’accueil chaleureux de Maly et Karine ainsi que la salle parfaitement aménagée pour l’occasion m’ont tout de suite mis dans l’ambiance YIN YOGA!

Je m’installe et c’est parti pour 2h… Hein? Quoi? C’est déjà fini??!!

Pendant cette séance, la notion du temps s’est évaporée… Je sentais mon corps se délier, se détendre au fur et à mesure des postures… Les  sons et vibrations des bols m’ont emmené loin, très loin, au delà des limites de mon corps physique…

Lors de la relaxation en savasana, mon corps s’est littéralement liquéfié et j’ai eu la sensation de me répandre sur le sol…

J’ai retrouvé avec bonheur cette sensation de liquéfaction total que j’avais vécu lors de l’accouchement de mon petit dernier, cet état de grâce où on fait plus qu’un avec la nature, avec la terre, avec le cosmos…

C’est dans un état un peu vaporeux, mais avec mes 2 jambes et mes 2 bras que je quitte le studio pour m’en retourner à ma vie de maman. Je me sens légère et prête à savourer ce magnifique dimanche ensoleillé avec mes 2 p’tits Lutins!

Et vous ? 

Quelles sont vos expériences en YIN YOGA??

Partager sur:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *